SpeakShake, une plateforme de discussion pour pratiquer le français !

En amont des SEDIFRALE pendant lesquelles de nouvelles innovations pédagogiques seront présentées, voici une présentation de SpeakShake, une plateforme en ligne permettant à vos élèves de pratiquer leur français à l’oral avec un correspondant francophone, de manière sûre, structurée et autonome, mais que vous pouvez orienter en amont (choix des sujets de conversations, choix des correspondants), puis suivre de manière fine grâce aux nombreux fonctionnalités « professeurs ». 

Nombreux d’entre vous cherchent à jumeler leur classe avec des classes de francophones ! Cela est possible sur SpeakShake par un système de Match entre professeurs en fonction des langues maternelles et des langues enseignées, de leurs effectifs et des tranches d’âge des apprenants. Les élèves s’entretiendront individuellement 30 minutes avec leur correspondant, 15 minutes dans chaque langue, sur des sujets culturels proposés par la plateforme ou soumis par les classes elles-mêmes !

Quelques liens vidéos de présentation :

Partenaire de l’Institut Français et du Ministère de l’Education Nationale français, Speakshake proposera sur sa plateforme de nombreuses écoles francophones à la rentrée.

Si cela vous intéresse, veuillez contacter Fanny Vallantin (fanny.vallantin@speakshake.com) ou la rencontrer lors des SEDIFRALE !

Bonnes conversations sur SpeakShake !